Alerte pic pollution de l'air "Vigilance rouge niveau 2"
Mise à jour le 25 août 2023 - Nice
Une alerte rouge de pollution de l’air est émise sur le département des Alpes-Maritimes à partir de la journée du lundi 21 août 2023. En effet, les concentrations en ozone seront élevées en raison d’un fort apport de poussières désertiques.
- Favorisez les transports en commun ou le covoiturage
- Baissez votre vitesse de circulation
- Différez les déplacements non urgents
- Limitez vos activités physiques en extérieur
- Ne brûlez pas de végétaux verts
Mise à jour le 24 août 2023
L'épisode de pollution à l'ozone se poursuit encore demain. L'alerte de niveau 2 reste déclenchée sur les Bouches-du-Rhône, le Var, le Vaucluse et les Alpes Maritimes pour le 2ème jour consécutif. Sur les Alpes de Haute-Provence, l'alerte de niveau 1 reste en vigueur. Des mesures d'urgence sont mises en place sur ces départements. Il est à noté que les niveaux de particules fines s'approchent du seuil d'information sur une partie des Bouches-du-Rhône, du Var, du Vaucluse et des Alpes Maritimes. Cette augmentation est due à un apport de particules désertiques et à la formation de particules secondaires liées au processus de photochimie. L'épisode est de type : Estival.
Ligne azur : Gratuité sur l'ensemble de ses transports en commun les
Vigilance orange canicule, mais rouge quant à la pollution de l'air, la Métropole Nice Côte d'Azur met en place un dispositif de gratuité sur l'ensemble de ses transports en commun à compter de ce mercredi 23 août 2023. Et annonce un arrêté temporaire anti-poids-lourds. Poursuite de la gratuite le jeudi 25 août 2023