Webinaire Littératie en santé au service de la santé environnementale

les 31 mai et 21 juin 2022

La littératie en santé au service de la santé environnementale : comment renforcer le pouvoir d’agir des populations ?

Concept utilisé depuis une dizaine d'année en France, la littératie en santé peut se définir comme la capacité des individus à trouver, comprendre, utiliser l’information sur la santé et à prendre des décisions éclairées concernant leur propre santé.

Comment concevoir une information accessible à tous ? Comment communiquer efficacement auprès de différents publics ?

Quels retours d’expériences peut-on tirer de la littératie en santé pour l’appliquer au domaine de la santé environnementale ? Quels sont les enjeux de la littératie en santé environnementale ? Comment favoriser les populations à faire des choix éclairés pour maintenir ou améliorer leur qualité de vie et leur environnement ?

Afin de répondre à ces questions, le CRES organise le webinaire "La littératie en santé au service de la santé environnementale : comment renforcer le pouvoir d’agir des populations ?" les mardis 31 mai et 21 juin 2022 , de 12h à 13h, avec l’intervention de Cécile Allaire, chargée de l’accessibilité au sein de la direction prévention et promotion de la santé de Santé publique France et de Sandrine Hannecart, chargée de projets et d’ingénierie en éducation et promotion de la santé à l'IREPS Nouvelle-Aquitaine. À la suite de leurs présentations, les intervenantes répondront en direct aux questions des participants.

Ce webinaire, destiné aux professionnels de la santé, de l'environnement et du social, est proposé dans le cadre du PRSE 3 et financé par l’ARS Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Mardi 31 mai 2022

Et

Mardi 21 juin 2022

Date de modification : 20 mai 2022