Le CoDEPS 13 recrute !

Date limite de candidature : 30 novembre 2022

Le CoDEPS13 recrute : Un.e chargé.e de projets et d'ingénierie en éducation et promotion de la santé.

Quelles missions ?

Ses missions seront de contribuer au développement des activités du CODEPS 13 sur le département des Bouches du Rhône. Le/la chargé.e de projets et d’ingénierie en éducation et promotion de la santé conçoit, coordonne, met en place, accompagne et évalue de façon participative des projets et des actions visant à développer les capacités et le pouvoir des personnes, des groupes et des institutions, à faire des choix favorables à la santé et à une meilleure qualité de vie.

Il/elle sera amené.e à participer, en lien avec ses collègues du CODEPS13, aux activités de formations, d’accompagnements méthodologiques, d’échanges de pratiques et de présentation d’outils et devra également pouvoir mettre en œuvre des programmes de prévention incluant des animations auprès des publics (enfants, adolescents, adultes, professionnels, etc.), principalement sur les thématiques liées à la santé mentale, la santé sexuelle, la santé nutritionnelle (alimentation équilibrée, promotion de l’activité physique), la santé buccodentaire, les rythmes de vie, le soutien à la parentalité, santé et petite enfance, la prévention des risques auditifs, les compétences psychosociales, etc.

Il/elle devra contribuer à l’évaluation de son activité par la rédaction de bilans annuels, la remontée et analyse des statistiques de son activité.

Il/elle pourra, en fonction de l’évolution de l’activité être amené.e à se mobiliser sur d’autres dispositifs/programmes thématiques et populationnels déployés par l’association.

Il/elle sera sous la responsabilité directe du directeur de l’association.

Date limite de candidature

Mercredi 30 novembre 2022

Date de modification : 28 octobre 2022