Semaine nationale de la myopie

Institut d’Éducation Médicale et de Prévention - Du 18 au 24 novembre 2024

Dans le cadre de la campagne « Agissons ensemble contre la myopie », l’Institut d’Éducation Médicale et de Prévention organise la deuxième édition de « la Semaine nationale de la myopie », du 18 au 24 novembre. 

Objectif : sensibiliser les acteurs de la société civile (professionnels de santé, parents, entreprises, associations, collectivités locales…) sur le rôle de chacun dans la lutte contre l’épidémie actuelle de myopie. 

Du 18 au 24 novembre 2024, une semaine de mobilisation générale : « Contre la myopie, j’agis ! » 

La 2e édition de la « Semaine nationale de la myopie » incitera chacun à jouer un rôle actif pour stopper la spirale de la myopie, en mettant en place trois actions : 

  • Prévenir la myopie des enfants en les incitant à adopter les bons réflexes au quotidien (plus de temps dehors, moins de temps d’écrans…). 
  • Favoriser le dépistage précoce de la myopie en faisant contrôler régulièrement la vision des enfants et en étant attentif aux premiers signes d’alerte. 
  • Échanger avec les professionnels de la vision sur les dispositifs de freination pour empêcher la myopie des enfants d’évoluer vers des formes sévères à l’âge adulte. 
Lundi 18 novembre 2024
Dimanche 24 novembre 2024

Date de modification : 16 octobre 2024

Partager sur