10e Congrès de la Société Internationale pour l'Activité Physique et la Santé

ISPAH - du 28 jusqu'au 31 octobre 2024 - Paris

Accélérer les politiques et les pratiques pour garantir l'activité physique pour tous : Intensifier les politiques et les pratiques pour assurer une activité physique pour tous

Le 10e congrès de l'ISPAH a pour but d'inciter les chercheurs, les praticiens et les décideurs à explorer des moyens novateurs de lutter contre les inégalités persistantes en matière d'accès et de participation à l'activité physique. Le congrès vise à s'assurer que tous les partenaires, à travers toutes les parties du système, connaissent clairement leur rôle et la manière dont nous pouvons travailler ensemble au niveau mondial, national et local, pour réaliser des changements durables dans les structures, les environnements et les opportunités afin de soutenir l'activité physique pour tous.

Lutter contre les inégalités en matière de pratique d'activités physiques

Il est urgent de s'attaquer aux inégalités en matière de pratique d'activités physiques. Que ces disparités soient dues à des contraintes socio-économiques, à des barrières géographiques ou à des différences culturelles, des solutions innovantes sont nécessaires, adaptées aux besoins des individus et des communautés.

La participation d'un ensemble diversifié de parties prenantes au 10e congrès de l'ISPAH - des chercheurs aux décideurs - peut favoriser l'élaboration de ces solutions et jeter les bases de résultats plus équitables en matière de santé.

Renforcer les partenariats pour une approche unifiée

Étant donné le large éventail de facteurs, dans de multiples secteurs, qui influencent la participation à l'activité physique, une vision commune et une action concertée sont nécessaires. Le 10e congrès de l'ISPAH souligne le rôle crucial des partenariats et la nécessité pour toutes les parties prenantes, dans toutes les composantes du système, de reconnaître leur rôle.

Une plus grande clarté conduira à des collaborations plus efficaces, garantissant que les politiques et les initiatives ne sont pas seulement puissantes dans leur intention, mais qu'elles ont un impact dans leur exécution.

Apporter un changement durable aux niveaux local, national et mondial

Pour modifier durablement les structures, les environnements et les possibilités de favoriser l'activité physique pour tous, il est nécessaire d'agir à tous les niveaux - local, national et mondial - avec des ressources suffisantes et de manière modulable.

Le 10e congrès de l'ISPAH offre aux acteurs à tous les niveaux une plateforme pour discuter et convenir des mécanismes nécessaires pour traduire une action locale efficace en politique, et pour soutenir la traduction de la politique en action locale. (Résumé éditeur)

Lundi 28 octobre 2024
Jeudi 31 octobre 2024

Date de modification : 19 juin 2024

Partager sur