Lancement de la première campagne sur les 1 000 premiers jours de vie

Octobre 2021

Santé publique France et le Ministère des Solidarités et de la Santé lancent aujourd’hui une campagne d’information à destination du grand public et notamment des futurs et jeunes parents.

Santé publique France est engagée depuis sa création pour la promotion de la santé et la prévention dans le champ de la périnatalité et de la petite enfance, au travers d’un programme intégré de surveillance, de prévention et de promotion de la santé des femmes enceintes et des enfants.

En 2019, le projet « les 1000 premiers jours, là où tout commence », initié par le gouvernement, a fait de ce sujet une priorité de l’action publique. En effet, il est bien établi aujourd’hui scientifiquement que les actions qui sont menées au plus tôt dans la vie, de la grossesse jusqu’aux deux ans de l’enfant, dans la période sensible dite « des milles premiers jours », sont parmi les plus efficientes en santé publique. Ce sont elles qui vont permettre aux enfants d’atteindre leur plein potentiel de développement jusqu’à l’âge adulte.

Santé publique France et le Ministère des Solidarités et de la Santé lancent aujourd’hui une campagne d’information à destination du grand public et notamment des futurs et jeunes parents. Cette campagne a pour objectif de sensibiliser sur cette période charnière et promouvoir les outils mis à disposition dont 1000-premiers-jours.fr, premier site et application de promotion de la santé concernant cette période de vie.


Partager sur