Conférence santé des femmes

Hôpital d'Antibes - 26 mai 2025

Saviez-vous que 90% des cancers du col de l’utérus et 80% des maladies cardiovasculaires pourraient être évités grâce à la prévention ?

Conférence “Santé des Femmes” – lundi 26 mai 2025, de 17h à 20h30

Au programme :
De 17h30 à 19h : Des interventions de spécialistes sur trois grands thèmes :
• La santé cardiovasculaire des femmes par le Dr Bellemain, cheffe de service cardiologie – Hôpital d’Antibes
• La santé gynécologique par le Dr Debono, cheffe de service gynécologie-obstétrique – Hôpital d’Antibes et le Dr Gillon chirurgienne gynécologique
• Le dépistage des cancers féminins par le Pr Barranger du Centre Antoine Lacassagne

L’occasion d’échanger directement avec des médecins, sages-femmes et infirmier(e)s pour poser toutes vos questions et repartir avec les clés pour prendre soin de votre santé.

De 19h à 20h30 : stands de prévention en libre accès pour apprendre à :
• repérer les facteurs de risque
• réaliser une autopalpation mammaire
• mieux connaître les dépistages (mammographie, frottis…)
• et bien plus encore !

Une initiative portée par l’Hôpital d’Antibes pour vous informer, vous accompagner et faire de la prévention une priorité de santé publique. Merci à la ville d’Antibes pour leur soutien et à toutes les équipes qui seront présentes !

Lundi 26 mai 2025

Où ?

Maison des Associations – 288 chemin Saint Claude, Antibes

Date de modification : 15 avril 2025

Partager sur