Renforcer les compétences psycho-sociales : de l'intention à l'animation auprès des publics

Les 11 et 12 juin 2018

Formation complète

Cette formation propose d’apporter des connaissances et des ressources, en termes de références et d’outils, sur les compétences psycho-sociales et l’importance de les prendre en compte dans les actions d’éducation pour la santé. À la suite de cette formation, les professionnels qui le souhaitent pourront développer des actions destinées à renforcer les compétences identifiées.

Compétences visées :

À l’issue de la formation, les stagiaires seront en capacité :

  • d’identifier les différentes compétences psycho-sociales
  • d’intégrer dans leurs actions d’éducation pour la santé des pratiques éducatives soutenant le développement ou renforcement des compétences psychosociales

Objectifs d’apprentissage :

  • Connaître les concepts et valeurs de l’éducation pour la santé
  • Définir et comprendre la notion de compétences psycho-sociales
  • Identifier, repérer et prendre en compte les compétences psychosociales dans une action ou un programme d’éducation pour la santé
  • Découvrir et manipuler des outils permettant de développer les compétences psychosociales en éducation pour la santé

Public :

Professionnels et bénévoles des champs sanitaire, social ou éducatif mettant en place des activités d’éducation pour la santé, de prévention et de promotion de la santé.

Intervenant : Laurence Marinx, chargée de projets

Lieu : Pôle Santé des Moulins, 19 avenue Martin Luther King 06200 Nice

Bulletin d'inscription et chèque de caution de 50 € à renvoyer au CODES 06 avant le 06 juin 2018

Les formations sont gratuites. Il est cependant indispensable d’être à jour de sa cotisation 2018. Afin de compter sur une présence assidue de tous les stagiaires, un chèque de caution de 50 euros vous sera demandé (par formation). Il vous sera restitué à la fin du stage. Seules les inscriptions accompagnées du chèque de caution pourront être enregistrées. Dans l’impossibilité de participer à la formation, il est impératif de prévenir le CoDES minimum 8 jours avant le premier jour de formation, faute de quoi votre chèque de caution sera mis à l’encaissement !!!

 Contact : Laurence Marinx 

Fichier en téléchargement 

Partager sur