LE CODES 06 recrute deux Charges de Projets en Education Nutritionnelle
Poste à mi-temps - A pourvoir le plus rapidement possible.
Depuis 2015, le CODES participe au développement d’un « Programme triennal d’éducation nutritionnelle en écoles maternelles » de quartiers défavorisés sur la Ville de NICE et sur la ville de CANNES. Ce programme est déployé et animé par une diététicienne dans 10 écoles.
Sous la responsabilité de la directrice et de la Chargée de projets nutrition du CODES06, les chargés de projets en éducation nutritionnelle mettent en oeuvre les actions du programme « Ratatouille et cabrioles » sur leurs territoires respectifs.
Ils/elles assureront les missions suivantes :
- Participer au temps de concertation avec les services municipaux (santé scolaire, éducation, sports, chargé de projet CUCS, élus à la santé), les services de l’Education Nationale (Service de Promotion de la santé, rectorat et/ou DASEN), et les services de PMI (type de partenaires variable selon le département)
- Mettre en place un temps de concertation avec les équipes éducatives des écoles maternelles concernées pour construire en partenariat un programme d’éducation nutritionnelle pour les élèves.
- Mettre en place, au sein de 48 à 54 classes d’écoles maternelles, les séances d’éducation nutritionnelle auprès des élèves - animation de module de plusieurs séances dans chaque classe réparties sur 2 territoires distincts. Chaque charg(é)e de projets interviendra au sein de 24 à 27 classes.
- Mettre en place et animer 2 temps d’échanges par école avec les parents des élèves afin de leur présenter le programme et répondre à leurs préoccupations en matière de nutrition.
- Participer aux temps d’échanges avec le CRES - évaluateur programme – pour l’évaluation du processus du programme
- Assurer et/ou soutenir la collecte des informations prévues auprès des parents dans le cadre de l’évaluation en partenariat avec l’équipe enseignante
Dans ce cadre le CODES 06 recrute deux chargés de projet nutrition en CDD jusqu’en fin août 2018 avec possibilité de CDI ultérieur.