Dépistage COVID-19 : deux " drive-test " à Nice
Suite à la décision de l’Agence Régionale de Santé d’agréer et d’autoriser plusieurs laboratoires d’analyses médicales à faire des tests dans les Alpes-Maritimes afin de désengorger le CHU de Nice, la Ville de Nice a décidé d’organiser des drive-tests. Ils sont ouverts depuis ce matin.
Sur cinq laboratoires d’analyses médicales niçois, deux proposeront du drive-test. Ils sont situés rue Barla et boulevard Dubouchage.
La Ville de Nice a travaillé avec ces laboratoires pour organiser l’occupation du domaine public afin de réglementer la circulation : panneaux, marquage au sol...
Comment réaliser le test de dépistage ?
Pour accéder à ces tests, il faut obligatoirement :
- avoir une prescription médicale,
- être un personnel soignant avec symptômes évocateurs du Covid 19
- être un personnel avec symptôme travaillant avec des personnes fragiles
- être une personne fragile à risque ou une femme enceinte présentant les symptômes.
Les patients ne doivent en aucun cas se rendre directement dans les laboratoires de biologie. Le dépistage est prescrit par un médecin : la prescription est ensuite adressée par le médecin directement au laboratoire par mail ou fax.
Le maire de Nice appelle à la généralisation de ces tests partout en France afin de mieux combattre l’épidémie de Covid 19 et de soulager les agents hospitaliers. La Ville de Nice se tient à disposition des autres laboratoires d’analyses médicales niçois agréés pour organiser des drive-tests.