Appel à candidature pour devenir formateurs régionaux de la formation Repérage de la crise suicidaire et prise en charge de la souffrance psychique

Candidature à envoyer avant le 15 janvier 2019

Le dispositif de formation de la prévention du suicide fait l’objet d’une refonte au niveau national suite aux différentes évaluations dont il a fait l’objet. Ainsi, de nouvelles exigences et un nouveau cadre de formation ont été définis par la Direction Générale de la Santé pour répondre aux enjeux posés par le suicide en France. A ce titre, la sélection et la formation des nouveaux formateurs au niveau régional sont organisées. Pour ce faire, un appel à candidature est diffusé (voir en PJ). Il vise à promouvoir et à favoriser les candidatures de tout professionnel motivé pour suivre la formation nécessaire afin de devenir formateur régional au repérage, à l’évaluation et à l’intervention en crise suicidaire. Cet appel à candidature définit les critères et conditions retenues pour pouvoir candidater. Il décrit enfin les modalités de sélection des candidats et les différentes étapes du calendrier. Une charte régionale a également été élaborée pour fixer le cadre d’engagement des futurs formateurs régionaux.

Toute personne intéressée est invitée à constituer un dossier de candidature à envoyer au CRES PACA à l’adresse suivante : julia.rondon@cres-paca.org avant le 15 janvier 2019 à 23h59. Pour toute question ou demande de précisions sur l’appel à candidature, merci de s’adresser également à julia.rondon@cres-paca.org .

Cet appel à candidature est diffusé largement auprès de tout partenaire ou structure impliquée dans le champs de la santé mentale dans le département.

Partager sur